samedi 27 février 2010

Mon premier bento!

Bonjour à tous!

Des vacances bien remplies de mon côté! Je n'ai pas beaucoup eu de jours tranquilles et j'en suis bien heureuse! J'ai vu beaucoup de gens et me suis bien amusée! J'ai même fait une soirée "walt disney",avec fondue chocolat, popcorns et beaucoup de calories à la clef, mais on s'est bien amusée! J'ai d'ailleurs un nouveau projet pour les vacances de juillet: La Japan Expo!! Eh oui je vais essayer d'y aller et de bien m'amuser là bas, et je compte bien être déguisée! En quoi? Eh bien en infirmière sanglante!! Hmmm oui je sais c'est mignon XD Bon ça n'a pas vraiment de rapport avec le Japon ce déguisement, mais au moins il sera plutôt simple à réaliser, et vraiment sympathique. En tous cas je pense que ça va vraiment être quelque chose d'intéressant.

D'ailleurs aujourd'hui, plongée dans l'ambiance japonaise, j'ai décidé de réaliser un bento pour la première fois. Il est simple, c'est vrai, mais ça reste le premier et je compte bien en faire d'autres!! Et je n'avais pas grand chose sous la main, ma famille n'étant pas des fana de cuisine j'ai fait avec les moyens de bords.

 

J'ai essayé de faire quelque chose d'équilibré avec entrée, plat et dessert.

En entrée, une petite salade toute simple (carotte, endives...) ou on peut rajouter la sauce plus tard.




En plat, j'ai fait un Nigri à l'omelette (riz avec omelette au dessus, des algues nori pour entourer le tout et un peu de wasabi pour relever le goût).



Et enfin en dessert une petite salade de fruits =)



Voilà c'était sympa à faire, et simple en plus. Le riz m'a posé un peu de problème mais bon...
Bon je vous laisse tous, à la prochaine!

Humeur du jour: Fatiguée
Musique du moment: Poupée Chérie de Ina-Ich

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires, c'est le pain du blogeur!